Conception de logo bon marché vs coûteuse ?

}
11 - 13 - 20
Logo Bon Marché Et Bon Logo
Quelle est la différence entre une conception de logo bon marché et de logo coûteux ? Vous allez comprendre la différence à cette question autour…

Conception de logo bon marché côuteuse ?

Créativité

Quelle est la différence entre une conception de logo bon marché et une conception de logo coûteuse? Eh bien, il y a tout un monde de différence !

Les conceptions de logo bon marché sont des ordures, les conceptions de logo «coûteuses» ne sont pas que des conceptions de logo. Il y a bien plus que cela.

Le design doit être considéré comme un investissement dans votre entreprise et votre marque. La façon dont votre marque ressemble, se sent et communique peut avoir un impact énorme sur vos ventes et votre profil public.

La mentalité de conception de logo bon marché

Les conceptions de logo bon marché sont destinées aux personnes qui veulent quelque chose de rapide, de facile et pas particulièrement bon.

Ces personnes ne se soucient pas vraiment de leur entreprise ou de l’impression qu’elle fait.

Les conceptions de logo bon marché sont des ordures, les conceptions de logo «coûteuses» ne sont pas que des conceptions de logo. Il y a bien plus que cela.

Le design doit être considéré comme un investissement dans votre entreprise et votre marque. La façon dont votre marque ressemble, se sent et communique peut avoir un impact énorme sur vos ventes et votre profil public.

La mentalité de conception de logo bon marché

Les conceptions de logo bon marché sont destinées aux personnes qui veulent quelque chose de rapide, de facile et pas particulièrement bon.

Ces personnes ne se soucient pas vraiment de leur entreprise ou de l’impression qu’elle fait.

Les conceptions de logo bon marché sont des ordures, les conceptions de logo «coûteuses» ne sont pas que des conceptions de logo. Il y a bien plus que cela.

Le design doit être considéré comme un investissement dans votre entreprise et votre marque. La façon dont votre marque ressemble, se sent et communique peut avoir un impact énorme sur vos ventes et votre profil public.

Par exemple:

Un coiffeur basé dans un petit village, dont la clientèle principale est constituée de jeunes femmes de la vingtaine qui viennent pour une permanente et un rinçage bleu.

Maintenant, je fais une généralisation radicale, mais ils n’ont pas besoin de «créer une marque». Les jeunes femmes n’adhèrent pas à la vision de la marque. Ils y vont parce que c’est facile, pas cher, local et que leurs amis y vont.

Il n’y a pas de marque tangible pour l’entreprise et le propriétaire n’a pas grand désir de développer l’entreprise en dehors des 4 murs existants. Et c’est bien dommage. Cependant, même avec ce public cible et cet «énoncé de mission», si le propriétaire voulait développer son entreprise en quelque chose de plus, il devrait chercher à investir dans sa marque pour la développer.

Un autre exemple d’application de la conception de logo bon marché est celui des bricoleurs.

Si vous êtes un bricoleur qui cherche simplement à décrocher des petits boulots, vous n’avez pas de vrais objectifs ou aspirations commerciales, une conception de logo bon marché fonctionnera également pour vous (c’est que pensent majoritairement de nombreuses personnes).

Tout revient aux aspirations que vous avez pour votre entreprise

Le problème avec la conception de logo bon marché

Le problème avec l’achat de conception de logo bon marché en ligne est que vous n’obtenez en réalité qu’un logo. Vous ne savez pas comment utiliser ce logo dans différentes situations.

Par exemple:

Vous avez votre logo. Mais à quoi cela ressemble-t-il sur les cartes de visite ? Sur les flyers ? Du côté de votre camion ? Sur des bannières ? Dans la publicité ?

Aucune idée.

Comment ça marche sur les réseaux sociaux ? Cela ne rentre pas dans les dimensions d’Instagram ou de Youtube ? Et maintenant ?

Aucune idée.

C’est un produit unique et autonome. Vous achetez le produit final. Pas le service. Et comme je l’ai dit, il y a une place pour cela, mais la plupart des entreprises pourraient certainement bénéficier de plus qu’une conception de logo bon marché.

L’erreur de pas établir de relation avec un graphiste

Ne pas construire de relation avec un graphiste est une grosse erreur que je vois faire beaucoup de petites entreprises.

En achetant une conception de logo bon marché sur un site web comme Fiverr ou 99 designs pour quelque part dans la gamme de 100 £, vous obtenez une «merveille unique».

Et parfois, c’est un vrai puant !

Lorsque vous achetez un logo bon marché, vous ne construisez aucune sorte de relation. Vous ne serez pas submergé par le service client ou les résultats.

Construire une relation avec un graphiste est important et peut avoir un impact sur la croissance de votre entreprise. En fait, la publication de demain porte sur la valeur qu’un graphiste professionnel peut ajouter à votre entreprise.

Les conceptions de logo bon marché sont vraiment un cas de « merci pour votre argent, voici votre logo, au revoir. » Et ce n’est pas ainsi que j’aime faire des affaires chez Grapfy.

Le succès réside dans les relations que vous construisez.

L’état d’esprit de conception de logo coûteux

Ce n’est pas seulement une conception de logo que vous obtenez lorsque vous investissez dans la marque de votre entreprise.

Logo Londres 2012

La conception du logo olympique de Londres 2012 n’a pas coûté 625 000 $. La marque pour les jeux olympiques de Londres 2012 a coûté autant. Mais une marque est très différente d’une conception de logo.

La différence entre la conception de logo bon marché et la création d’une marque

Lorsque vous investissez dans la marque de votre entreprise, vous travaillez avec un graphiste professionnel pour développer votre entreprise et votre vision de marque.

Vous ne communiquez pas via le système de messagerie interne d’un site web bon marché, vous ne voyez pas les soumissions de 5000 graphistes et ne choisissez pas un gagnant. Ce n’est pas ainsi que la construction d’une marque fonctionne.

Vous travaillez avec un graphiste professionnel qui s’investisse dans votre marque.

Mon but, c’est d’apprendre à connaître votre entreprise et la vision de votre marque. Avoir des idées, de nouvelles directions et des domaines à explorer.

Ma mission, c’est d’aider votre entreprise à se développer est ma spécialité. Et rappelez-vous, plus c’est pour vous aider à grandir et faire pour vous, mieux c’est pour eux à long terme.

Lorsque vous investissez dans l’image de marque et l’identité de marque, vous obtenez un système d’identité visuelle complet.

Vous saurez pourquoi telles couleurs sont utilisées, où et pourquoi.

Travailler avec un professionnel pour communiquer votre marque augmentera la valeur ou la valeur perçue, de votre marque dès le départ.

La conception de logo bon marché est destinée aux marques et aux entreprises avec peu ou pas de vision. Si vous voulez vous développer et faire quelque chose de plus, vous devez investir dans votre marque.

La différence entre la La différence dans le processus de conception

Il y a une énorme différence dans le processus de conception entre les concepteurs de logo bon marché et les agences de marque professionnelles.

Aucune compréhension de votre entreprise ou de vos besoins

La première grande différence est qu’un graphiste de logo bon marché ne fera pas un effort supplémentaire pour en savoir plus sur vous, votre entreprise ou vos besoins.

Pour eux, la demande provient d’un site web, ils conçoivent quelque chose, le publient et espèrent être payés. C’est ça. Pas besoin de faire autre chose et c’est triste de ne pas le faire avec passion et amour.

Lorsque vous travaillez avec un graphiste, personnellement, je travaille avec vous pour comprendre les tenants et les aboutissants de votre entreprise.

Chez Grapfy, je commence toujours avec un échange avec un(e) client(e). J’apprends à connaître votre entreprise, vos clients, vos objectifs, vos concurrents, le secteur dans lequel vous travaillez et plus encore.

Comprendre une entreprise est la première étape pour créer une marque professionnelle qui fonctionne.

Il y a une énorme différence dans le processus de conception entre les concepteurs de logo bon marché et les agences de marque professionnelles.

Trouver la solution évidente

Parfois, les conceptions de logo bon marché semblent passables. Mais je suis sûr que nous pouvons tous convenir qu’il s’agit de la solution la plus évidente.

Par exemple:

Une conception de logo bon marché pour une animalerie est souvent susceptible d’avoir une patte ou un os comme icône principale. Typographie définie dans une belle police sans empattement.

Instantanément, vous avez un logo bon marché qui aurait pu être créé par un lycéen. Et bien souvent, les personnes qui créent ces logos sont des lycéens ou des amateurs du dimanche, pas des professionnels avec des années d’expérience.

C’est un logo et seulement un logo

Comme je l’ai déjà mentionné, la conception de logo bon marché n’est souvent qu’une conception de logo. Rien d’autre. Aucun sens de la marque, ni de l’unité.

Vous ne sortirez pas du processus avec une compréhension de la façon dont votre marque devrait être représentée sous d’autres formes. Aucune idée de la couleur de la typographie utilisée.

Un graphiste professionnel vous aidera à créer un système d’identité visuelle applicable à votre marque, quel que soit le support.

La différence de qualité

La différence de qualité entre une conception de logo amateur bon marché, inexpérimentée et un graphiste professionnel est vaste.

Les résultats en disent souvent assez à eux seuls.

Comparez cela à tout type de travail professionnel que vous pouvez voir sur le site web et vous remarquerez un monde de différence.

Une conception de logo doit être:

  • Mémorable
  • Simple
  • Polyvalent
  • Approprié
  • Intemporel

La conception de logo bon marché n’est pas une bonne conception de logo. Et vous voulez sûrement que les choses soient correctes plutôt que bon marché ?

Le débat professionnel

Loin d’être un débat entre la conception de logo bon marché et professionnel, il y a tout un débat autour du professionnalisme.

Concepteurs de logo de chambre à coucher

Les conceptions de logo bon marché sont souvent créées par des «graphistes de chambre». Ce sont des gens qui vivent encore sans connaissance graphique et qui conçoivent des logos depuis leur cocon sans chercher à évoluer. Et souvent, ils finissent par utiliser le mauvais logiciel comme Photoshop (l’immense erreur de beaucoup d’amateurs) et la conception de votre logo.

Et votre logo doit être fourni dans plusieurs formats de fichiers. Le simple fait d’avoir un JPEG ne suffit pas.

Vous avez besoin de versions à utiliser en ligne, hors ligne en version imprimée, pour pouvoir envoyer aux fournisseurs et plus encore.

N’investissez pas sur du bas de gamme

Un autre problème avec les sites web de concours de création de logo est que de nombreux graphistes sont basés à un million de kilomètres.

À cause de cela, il n’y a pas de réelle relation là-bas, et souvent le langage et la conception peuvent devenir un point de discorde.

Je vous déconseille d’utiliser des graphistes bon marché.

Un seul concepteur est payé

Voici un autre problème avec la concurrence de conception de logo et les sites web de projets de conception participative.

Un seul «gagnant» est effectivement payé.

Dans quelle autre ligne de travail cela serait-il acceptable ? Aucun.

Voici l’affaire:

Si vous travaillez avec un graphiste que vous aimez et de payer un tarif équitable et établissez une relation solide. Aucune qualification ou expérience réelles.

Maintenant, si vous avez le talent et les compétences pour le soutenir, les diplômes universitaires et les qualifications n’ont pas vraiment d’importance.

Mais l’expérience le fait.

Concevoir quelques logos sur un site web de concours de logos ne fait pas de vous un graphiste de logo qualifié. Vous devez avoir un portfolio de travaux et une preuve que les clients sont réellement satisfaits et utilisent votre travail.

La conception du logo en lui-même n’est qu’une partie du défi.

La manière dont vous interagissez avec les clients et respectez les exigences est l’ingrédient principal de la recette.

Conclusion

Il y a une énorme différence en termes de qualité et de service, entre travailler avec un graphiste de logo bon marché et un graphiste professionnel sérieux.

Si vous souhaitez faire passer votre entreprise ou votre marque au niveau supérieur, vous recherchez plus qu’un design de logo. Vous investissez dans votre marque et travaillez avec un graphiste pour vous aider à concrétiser votre vision. Je peux vous aider et vous accompagner.

La valeur d’un bon design ne peut être ignorée.

N’hésitez à partager cet article au plus grand nombre, de commenter ci-dessous et je lirai avec grand plaisir vos commentaires. 🙂

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry Akaya

Recent Posts

Share Your

Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Subscribe to our Mailing List

Conception de logo bon marché vs coûteuse ?

Durée : 21 min

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :