Gérer votre propre entreprise n’est pas une tâche facile et votre liste de choses à faire ne finira jamais. Cela dit, vous ne devriez pas utiliser cela comme une excuse pour prendre des raccourcis lorsqu’il s’agit d’avoir une visibilité en ligne. En commençant par votre site web, il est essentiel de vous positionner en ligne avec une destination forte et professionnelle qui donne aux clients l’impression que vous êtes sérieux et la motivation de vouloir s’engager davantage avec votre entreprise. Dans cet esprit, considérez ces cinq raisons pour lesquelles il est important d’avoir un site web solide.
Dans ce monde, il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas conscience qui est incroyablement nécessaire pour leur business. Ils considèrent cela comme une dépense supplémentaire pour eux. En dehors de cela, ils dirigent leur entreprise. Alors, pourquoi devraient-ils investir de l’argent pour créer d’excellentes pages web sur leur site dans leur affaire ?
Si vous voulez maintenir un business prospère, vous avez besoin d’un site web professionnel. Chaque entreprise, marque et blog devrait avoir son propre site et celles qui ne se laissent souvent pas distancer par la concurrence.
Un site web ne consiste pas uniquement à faire savoir aux gens qui vous êtes. Il peut augmenter vos ventes, améliorer la reconnaissance de votre marque et même vous permettre de proposer des produits ou des services en ligne. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un site web professionnel est crucial pour votre business.
Même une petite entreprise devrait-elle avoir un site ? Oui.
84% des consommateurs d’aujourd’hui pensent qu’un site web rend votre entreprise plus crédible que ceux qui n’ont que des profils de médias sociaux. Votre site web est également le lieu idéal pour afficher toutes les certifications professionnelles ou récompenses de votre entreprise.
De plus, avoir votre propre site vous permet de créer une adresse e-mail de marque sérieuse par exemple: laurence@votresiteweb.fr qui ajoute un niveau de professionnalisme à toute votre correspondance, surtout si vous avez utilisé une adresse e-mail personnelle pour faire des affaires jusqu’à présent. Vous pouvez l’obtenir à partir de votre hébergeur. Vous pouvez facilement le faire via G Ssuite de Google aussi.
Les visiteurs du site web décident souvent s’ils veulent faire affaire avec vous en une fraction de seconde, en fonction de la façon dont ils perçoivent votre site. Ils peuvent même ne pas savoir qu’ils vous jugent.
Voici 3 statistiques dont vous devez être conscient, gentiment partagé par Hubspot :
La meilleure première impression que vous donnez, plus vos visiteurs sont susceptibles de rester et / ou de revenir sur votre site web. Une bonne conception de site web fait définitivement une différence lorsqu’il s’agit d’attirer et de fidéliser des clients potentiels tout en maintenant une présence professionnelle.
Si vous souhaitez voir plus de statistiques, cliquez ici.
75% de la crédibilité du site web provient de la conception et de la mise en page de votre site. Établissez-vous en tant que leader dans votre domaine en créant d’abord un site web de haute qualité. Si vos concurrents ne sont pas encore en ligne, ils le seront probablement bientôt.
SI vos concurrents sont en ligne, créez un site web complètement différent des sites de vos concurrents, en montrant aux clients potentiels ce qui distingue votre entreprise.
Sans site Web, votre entreprise est invisible. À mesure que nous progressons dans l’ère numérique, votre entreprise deviendra invisible pour tout le monde à moins que vous n’investissiez dans un site web.
Donc, pour rester compétitive dans ce monde de plus en plus numérique, votre entreprise doit se connecter.
Il sera là longtemps après la fermeture des plateformes de médias sociaux (si jamais cela arrive comme pour Google+ fermé le 2 avril 2019).
L’une des raisons pour lesquelles certaines entreprises ne se soucient pas d’un site web est l’hypothèse que les plateformes de médias sociaux le rendent inutile.
Le problème de ne pas prendre le temps de développer votre propre site web est que vous êtes à la merci de la plate-forme. Les règles sont susceptibles d’être modifiées à votre insu, et parfois les plates-formes se retrouvent au coucher du soleil.
En 2018, Facebook a purgé son site de 800 comptes politiques et les a déclarés spam. Certains propriétaires de pages partageaient des informations factuelles, pas du spam. Peu importe leur explication, Facebook a le dernier mot et leur contenu a disparu pour toujours.
Une violation, même involontaire, peut entraîner la fermeture de votre page du jour au lendemain. Imaginez que tout votre contenu et l’accès client ont soudainement disparu, et sans aucune garantie qu’ils reviendront.
Les réseaux sociaux peuvent être très utiles pour votre entreprise, mais il est préférable de les utiliser en complément de votre propre site. Partagez votre contenu et permettez-lui d’encourager un flux constant de trafic dans l’espace que votre entreprise possède et contrôle.
En plus de cette première impression très importante qu’un site web donne à ses visiteurs, la conception de votre site web leur donne également une idée (perçue ou réaliste) de la façon dont vous menez vos affaires. Par exemple, un branding de votre communication visuelle de mauvaise qualité peut donner par inadvertance à vos visiteurs l’impression que vos produits et / ou services sont également de qualité inférieure ou inférieure (pensez aux sites qui semblent encore vivre à la fin des années 1990 / début des années 2000). 🤦🏽♂️
D’un autre côté, un site web d’entreprise bien conçu peut grandement contribuer à instaurer la confiance. Et la confiance est un facteur important dans les ventes. Un site web organisé avec une forte composante visuelle crée un sentiment de légitimité pour vous et votre entreprise.
Le site web de votre entreprise est également votre outil marketing le plus puissant. Considérez un bon design comme une autre façon de vous démarquer avec succès de vos concurrents.
La première raison pour laquelle les petites entreprises ont besoin d’un site Web, même si votre entreprise compte cinq employés ou moins, est que c’est là que se trouvent un si grand nombre de vos clients potentiels pour la plupart du temps.
Si vous exploitez l’une de ces petites entreprises qui n’ont pas de site Web et que ce fait à lui seul ne vous persuade pas de développer une présence en ligne pour votre entreprise.
Voici les 4 raisons:
1. Les gens utilisent Internet comme ils utilisaient le répertoire téléphonique.
Les clients potentiels utilisent leurs smartphones et tablettes pour décider où aller et quoi acheter. Ainsi, votre petite entreprise doit se lancer dans la recherche locale ou se méfier; les personnes qui recherchent trouveront d’autres entreprises locales plutôt que la vôtre.
2. Avoir un site e-commerce.
Une autre raison d’avoir un site Web pour votre petite entreprise est que si vous avez un magasin physique, investir dans la création d’une présence en ligne telle qu’un site web de commerce électronique peut augmenter les bénéfices de votre magasin hors ligne grâce à la popularité croissante du webrooming, où les clients recherchés des articles en ligne avant de les acheter en magasin.
3. Un site web professionnel vous offre un autre canal de marketing.
Avoir un site web professionnel vous donne une présence en ligne automatique. Considérez-le comme un panneau d’affichage en ligne. Vous avez instantanément une autre chance de présenter aux gens vos produits et services et une autre façon pour les gens de vous trouver. (Bien sûr, le nombre des yeux que votre panneau d’affichage attirera dépendra de vos efforts de marketing conscients pour attirer l’attention des gens, tels que l’optimisation des moteurs de recherche, les blogs, l’utilisation des médias sociaux et la publicité en ligne).
4. Un site web d’entreprise vous offre une autre opportunité de collecte de données / de génération de prospects.
Par exemple, amener les gens à écrire leurs adresses électroniques sur des morceaux de papier et à les remettre dans une vitrine physique est difficile. Mais amener les gens à taper leur adresse e-mail dans une boîte sur un site web est beaucoup, beaucoup plus facile – surtout s’ils ont l’impression d’obtenir quelque chose pour cela, comme une newsletter, un rapport spécial ou un livre électronique. Et une fois que vous avez l’adresse e-mail, vous avez un autre moyen d’atteindre votre client potentiel.
Mais si vous voulez réellement plus d’affaires, un site web d’entreprise est maintenant comme la carte de visite – un incontournable pour toute entreprise – et ne pensez pas que vous devez offrir du commerce électronique pour en avoir une. Un site web qui sert de carte de visite numérique, fournissant aux chercheurs des informations sur votre entreprise et ce que vous pouvez faire pour eux, en vaut toujours la peine.
À présent, il est clair que si vous n’avez pas de site web, vous passez à côté d’opportunités pour les clients d’identifier qui vous êtes et s’ils veulent dépenser de l’argent avec vous.
Cela dit, si vous avez un mauvais site web, il vaut mieux ne pas avoir de site web.
Bien qu’aucun site web n’équivaut à des opportunités manquées, un mauvais site peut en fait être pire car il donne littéralement une mauvaise image de votre entreprise.
Avec autant de sites web basés sur des modèles disponibles de nos jours, tels que Shopify, que vous pouvez personnaliser pour votre entreprise unique ou installer Woocommerce sur WordPress, il n’y a vraiment aucune excuse pour que votre site ait l’air non professionnel et négligé.
Si vous ne pouvez pas promouvoir fièrement le site web que vous avez actuellement en ligne et disponible pour le monde entier, supprimez-le.
Un mauvais site web est bien pire que pas de site web – mais soyons clairs, les deux sont mauvais pour les affaires.
Que vous soyez un homme ou une femme ou que vous travailliez avec 100 employés ou moins (peu importe), votre site web devrait apparaître comme si vous disposiez d’une équipe dédiée exclusivement à maintenir votre présence en ligne forte et remarquable.
La clé ici est d’apparaître plutôt que d’avoir quelqu’un qui met à jour votre site web tous les jours. Pour la plupart des petites entreprises, ce n’est tout simplement pas nécessaire.
Cependant, il est essentiel d’avoir un site web professionnel et soigné qui fonctionne facilement et offre aux clients une navigation facile, des images photo fortes, un contenu de qualité professionnelle et une expérience globale qui les engage suffisamment pour qu’ils veuillent faire des affaires avec vous.
Avant tout, un site web est essentiel pour vous connecter à votre marché cible. De nombreuses personnes trouvent les magasins et les services dont elles ont besoin via sur le moteur de recherche. Si vous ne disposez pas d’un site web visible pour eux, vous manquez de tonnes de clients potentiels.
Vous devriez avoir un site optimisé pour les moteurs de recherche. Cela permettra aux gens de trouver votre entreprise et même d’augmenter vos ventes. De plus, votre entreprise doit figurer dans Google my business. Cela permettra également aux clients locaux (si vous en avez) de vous trouver sur Google maps, ce qui peut instantanément augmenter votre clientèle.
Si vous posez régulièrement cette question suivante : « Comme mon entreprise est très petite et que je ne vends que mes produits ou services localement, ai-je vraiment besoin d’un site web ? » Ma réponse sera toujours… OUI !
Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous devez être présent sur internet.
Voici pourquoi :
Comme vous pouvez le constater, être une petite entreprise n’a aucune importance en ce qui concerne les avantages potentiels d’une présence sur le web.
Votre site web est important pour votre stratégie de marketing car il s’étend à tous les aspects de votre stratégie de marketing numérique. En tant que colonne vertébrale de votre présence en ligne, tous les types de communication, de publicité et de contenu que vous produisez et mettez en ligne redirigeront directement les internautes sur votre site. Il est important qu’il offre aux consommateurs une idée précise de la nature de votre marque et des services ou marques proposés.
Votre crédibilité peut également aller au-delà d’un site web. De nombreuses entreprises travaillent à la création de leurs réseaux sociaux, ce qui a un impact considérable sur la perception des clients. Plus votre réputation de marque sera en ligne, meilleures seront vos ventes.
Votre entreprise peut proposer un produit innovant et bénéficier du meilleur service du marché, mais si les gens ne vous trouvent pas, votre entreprise n’aura pas de succès. Toutefois, si quelqu’un tente de résoudre un problème et que votre entreprise dispose de ce dont elle a besoin, elle aura de bonnes chances de vous trouver si votre site contient un contenu actualisé sur son blog.
Avoir un site web pour petite entreprise ne consiste pas seulement à vendre vos produits et services, il s’agit également de fournir quelque chose de valeur aux clients potentiels.
Considérez ceci: 81% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat . Cela signifie qu’ils accèdent à Google et saisissent un ou plusieurs mots-clés , tels que « graphiste branding » ou, s’ils savent ce qu’ils veulent, « graphiste branding création de logo ».
Si vous n’avez pas de site web pour votre entreprise, les chances d’apparaître sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) sont nulles.
Mais si vous avez un site, vous pouvez l’optimiser pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi vos chances d’ apparaître en tête des résultats de Google et d’obtenir plus de visibilité auprès des clients potentiels.
Les mots-clés à longue traîne, les méta-descriptions et les titres ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez personnaliser sur votre site pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Avoir un site professionnel est l’un des grands avantages de pouvoir effectuer des ventes sur-le-champ. Au lieu de recourir aux méthodes traditionnelles pour conclure une vente, vous pouvez inciter un client à acheter chez vous en ligne.
De plus en plus de personnes choisissent de faire leurs achats à domicile via leur ordinateur, leur tablette ou même leur smartphone. Avoir une vitrine virtuelle où les visiteurs peuvent parcourir les produits, voir les avis et commander en quelques clics, peut entraîner une augmentation considérable des ventes.
Même pour les petites entreprises, il est maintenant facile d’ajouter une expérience d’achat en ligne à votre site web via Shopify ou créer votre propre boutique en ligne par exemple. Cela peut permettre à vos clients de faire des achats en ligne, 24 heures sur 24 et d’augmenter vos ventes.
Avoir un site web donne à votre entreprise la possibilité d’offrir des ventes en libre-service jour et nuit, tous les jours de l’année. Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile pour les entreprises impliquées dans le commerce électronique.
D’autre part, si votre entreprise a un caractère plus consultatif, votre site peut fournir à vos clients et clients potentiels des informations sur la manière de vous contacter. À cette fin, veillez à inclure une page « contactez*nous » sur votre site web.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, votre site servira de vitrine pour votre entreprise. Concevez-le et utilisez-le bien, et vos clients pourront vous trouver quand ils auront besoin de vous.
Non seulement vous pouvez afficher vos produits ou décrire vos services en détail avec de belles images, mais vous pouvez également fournir de courts didacticiels vidéo ou des instructions PDF téléchargeables pour ne donner aux clients hésitants aucune raison d’aller acheter ailleurs.
Votre site constitue souvent la première impression de votre marque par vos clients. Même si vous êtes un magasin physique qui dépend de la fréquentation locale ou d’une entreprise offrant un service, tel qu’un avocat spécialisé en résolution de litige , il est fort probable que vos clients aient effectué des recherches en ligne et sur votre site avant de visiter votre entreprise ou faire une demande. C’est pourquoi il est vital d’avoir un site web d’aspect professionnel, car vous serez jugé en fonction de la qualité et du design de votre site.
L’importance de la conception de sites web ne peut pas être surestimée et une conception de sites professionnelle devrait inclure certains de ces éléments :
Voici quelques exemples de design pour votre site ci-dessous :
Une création de contenu cohérente et soignée donnera à votre public cible l’assurance que vous comprenez ses besoins. De plus, vous pourrez leur montrer que vous avez la capacité technique de les aider à résoudre leurs problèmes. Cela peut être particulièrement le cas si vous publiez du contenu qui démontre vos domaines d’expertise.
En outre, faites un effort pour être utile. Par exemple, fournissez des conseils gratuits à votre public et résolvez des problèmes sur votre blog. Ils apprécieront vos efforts et seront plus susceptibles de se souvenir de votre entreprise lorsque le moment sera venu pour eux d’acheter une solution.
De nos jours, créer un site web professionnel ou une boutique de commerce électronique est plus facile que jamais: cela ne coûte pas beaucoup d’argent, vous n’avez pas besoin de savoir coder ou concevoir, votre boutique en ligne n’est pas limitée aux heures d’ouverture et c’est l’un des meilleur moyen de publicité gratuite.
Votre site web est une partie importante de votre entreprise. C’est l’un de vos principaux outils de marketing et de vente. De plus, la mise en place d’un site web WordPress gratuit est une étape raisonnable lorsque votre budget est serré. Comme un hébergeur WordPress : rapide et français, o2switch.
Je vous recommande un bon constructeur de page : Elementor. C’est un excellent constructeur, pour 49 € / mois pour 1 site. Le site Grapfy a été entièrement réalisé avec Elementor.
Voici 2 vidéos pour que vous donner une idée à quoi cela ressemble (en anglais).
Fondamentalement, Elementor est une solution de création de sites WordPress tout-en-un qui remplace l’éditeur WordPress principal par un éditeur frontal visuel. Pour sa facilité de glisser-déposer et sa capacité de personnalisation détaillée. Il est moins complexe que Divi qui a trop d’options.
Divi par les développeurs d’Elegant theme vous propose de payer en une seule fois à vie (contrairement à Elementor, ce qui est fort dommage). Il est très flexible, Divi est un puissant éditeur visuel qui permet de créer des mises en page et des designs dans les pages de votre site.
Et le meilleur, vous pouvez disposer d’un site web professionnel optimisé et de qualité professionnelle.
WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus populaires. En effet, il offre aux propriétaires d’entreprise la possibilité de créer et de personnaliser leurs sites web. De plus, ils n’ont pas besoin de connaître le codage ni de compétences en conception.
Par ailleurs, c’est aussi la raison pour laquelle de nombreuses entreprises ont des sites qui se ressemblent. Cependant, vous pouvez facilement transformer votre site de démarrage en site web professionnel. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’installer des plugins fiables et solides :(sécurité, empêcher d’accéder à votre compte…) et widgets avec un design unique.
Si par exemple vous allez sortir un nouveau produit, vous allez devoir ré-adapter votre charte graphique (logo, polices, couleurs…) avec la charte de votre entreprise.
Indépendamment de la personne qui conçoit le site Web de votre entreprise, voici quelques-uns des principaux aspects de conception à prendre en compte lors de la conception de votre site Web d’entreprise:
Logotype et image de marque, y compris une palette de couleurs définie
Avec un design solide, les sites web doivent aujourd’hui être adaptés aux mobiles, c’est-à-dire réactifs. Google pénalise désormais les sites qui ne sont pas adaptés aux mobiles, ce qui signifie que si vous ne l’êtes pas et que votre concurrent l’est, ils se classeront devant vous. La vitesse du site est également importante. Assurez-vous de demander à toute personne travaillant sur votre site web ou le faire vous-même à propos de la réactivité et de la vitesse du site.
Les consommateurs commencent généralement leur parcours d’achat avec des recherches et des recommandations de pairs et de réseaux sociaux.
Des études montrent qu’une fois qu’un consommateur a une idée de ce dont il a besoin ou ce qu’il veut, il commence à faire des recherches et 72% d’entre eux vont en ligne pour trouver du matériel éducatif, des avis et des témoignages.
Donc, si vous ne restez pas compétitif par rapport à vos concurrents, vous donnez aux acheteurs une raison d’acheter auprès d’une autre marque. Et ça serait bien dommage encore une fois, de rater des opportunités en or.
Conclusion
Si vous cherchez à faire reconstruire un nouveau site web ou si vous venez de démarrer et que vous avez besoin, contactez-moi sur ce lien et je vous enverrai vers un ami prestataire de création de site web.
Si vous ne savez pas comment créer un site web sur mesure avec WordPress et que vous souhaitez concevoir vous-même, je vous conseille ce formateur très sympathique et qui donne de bons conseils : Inzewind.
Bonus ! Si vous souhaitez le faire seul et obtenir de l’aide, je vous recommande un groupe Facebook fans d’Elementor.
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